Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Travaux

PNRQADCRÉATION DU NOUVEAU QUARTIER GAMBETTA / DERVAUX
RESTRUCTURATION DE L'ÎLOT :
NOUVEAUX COMMERCES DE PROXIMITÉ; ,
NOUVEAUX LOGEMENTS COLLECTIFS ET INDIVIDUELS,
AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS


Pour rappel, ce programme a été instauré par la loi du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et de lutte contre l’exclusion, il a pour but de requalifier de façon globale les quartiers concernés, tout en favorisant la mixité sociale et en recherchant un meilleur équilibre entre l’habitat et la présence d’activité de service.
Une convention avec l’ANRU, l’ANAH et les différents partenaires a été signé le 10 février 2012 et ceux pour 9 ans. Les principaux partenaires sur ce projet sont l’Etat, la Région, la Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole, la caisse des Dépôts et les bailleurs dont Partenord Habitat et la S.A du Hainaut.
Le PNRQAD sur la commune de Vieux-Condé a pour objectifs principaux : la reconquête et la revitalisation du centre-ville (commerce, trame viaire…), la densification du centre-ville avec la résorption des îlots dégradés, la construction d’une nouvelle offre de logements en locatif social, avec également des logements spécifiques aux personnes âgées et en accession à la propriété mais également la valorisation des différentes entrée de ville (entrée Est par Condé sur l’Escaut et entrée sud par Fresnes sur l’Escaut. Certaines voiries bénéficieront également de la dynamique de ce programme pour être requalifiées comme la rue Gambetta.
L’enveloppe globale sur l’ensemble des ilots PNRQAD de Vieux Condé est de 16 millions d’euros avec ce que mettent les bailleurs EPARECA, VILLE AGGLO…


Télécharger ici le compte-rendu de la réunion publique du 14 mars concernant le Projet de restructuration de l’îlot Gambetta Dervaux à Vieux-Condé.